Présentation

Maitre Sophie ROYER vous accueille au 2, rue Lucien Noël aux Lilas (93260). 

Titulaire d'un Master 2 de Politiques Criminelles et de Droit Pénal en Europe à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat depuis 2013, Maître Sophie ROYER exerce dans le ressort du Tribunal de Grande Instance de BOBIGNY, département de la Seine Saint Denis. 

Avocat rattaché à la Cour d'Appel de Paris, Maître Sophie ROYER intervient sur l'ensemble des juridictions d'Ile de France (Paris, Bobigny, Créteil, Nanterre) ainsi que sur l'ensemble du territoire national, si besoin grâce à un postulant.  

INFORMER, CONSEILLER et ASSISTER sont les maîtres mots de l'avocat afin de défendre au mieux vos intérêts.

- VOUS INFORMER pour toute question relative à vos droits et obligations à partir de l'analyse de votre situation et des dernières évolutions en matière législative ou de jurisprudence, pour la rédaction d'un contrat, courrier ou conventions.  

- VOUS CONSEILLER sur la conduite à tenir en amont d'une procédure judiciaire, sur les choix juridiques qui s'offrent à vous, sur l'opportunité d'une solution, sur la meilleure stratégie à adopter à votre situation.  ... 

- VOUS ASSISTER et VOUS REPRESENTER
devant les juridictions ou lors de démarches nécessaires, amiables ou judiciaires afin de défendre au mieux vos intérêts. 

Maître Sophie Royer accepte l'aide juridictionnelle.

Pour toute demande d'information supplémentaire, Maître Sophie ROYER est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00.

Le premier rendez vous. 


Il est primordial aussi bien pour le client que pour l'avocat :
- Pour vous, il vous permet d'exposer la situation à votre avocat, de lui transmettre toutes les éléments utiles au bon déroulement de sa prestation, de lui poser toutes les questions qui vous préoccupent et de déterminer l'objet de la prestation ainsi que  son cout.
- Pour Maître Sophie ROYER, le premier rendez-vous lui permet de déterminer le cadre de l'affaire, les solutions juridiques qui se posent, d'analyser la situation et de vous indiquer les différentes possibilités qui s'offrent à vous. 

==> N'oubliez pas toutes les documents en votre possession qui pourraient être utiles à la constitution de votre dossier : c'est le travail de l'avocat de trier les informations et documents essentiels au traitement du dossier.


La discussion entre l'avocat et le client au sujet de l'affaire donnera lieu à une meilleure compréhension mutuelle et permettra de mettre en lumière les éléments prépondérants du dossier.

Le premier rendez-vous est enfin l'occasion de convenir ensemble de la rémunération de l'avocat pour le dossier que vous souhaitez lui confier. Pour éviter tout malentendu ou toute contestation ultérieure, Maître Sophie ROYER conclut systématiquement une convention d'honoraires précisant par écrit les modalités de calcul et de facturation des prestations de l'avocat.

BON A SAVOIR  : 
- Si vous êtes bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, n'oubliez pas de le préciser lors du premier rendez vous. 
- Si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique, pensez à la fournir, lors du premier rendez-vous. 

Une fois votre dossier confié à l'avocat, Maître Sophie ROYER demeure à l'écoute de son client pendant toute la durée de sa prestation. Ainsi, en cas d'interrogations ou de modification de situation, vous pouvez interroger Maître Sophie ROYER, par téléphone ou par écrit, afin d'obtenir des informations sur l'état d'avancement de son dossier ou sur tout autre sujet y afférent


Maître Sophie ROYER facture 100 HT euros la premier rendez-vous. Cette somme s'impute sur les honoraires  facturées pour l'ensemble du traitement du dossier.