Covid-19 et réquisition sur les importations de masques : rassurant communiqué
Affaires - Transport
30/03/2020
Pour lutter contre le coronavirus, les masques au marquage CE peuvent être importés librement, « indépendamment du mécanisme national de réquisition » selon un communiqué du 27 mars 2020 du ministère du travail.
Un communiqué de presse du 27 mars 2020 du ministère du Travail indique notamment que « les masques au marquage CE peuvent être désormais librement importés, indépendamment du mécanisme national de réquisition » de l’article 12 du décret n° 2020-293 du 23 mars dernier (voir notre actualité). L’heure est en effet à l’incitation pour les opérateurs qui le peuvent « à importer tous les masques utiles à la poursuite de leur activité, et à faire preuve de solidarité dans leurs approvisionnements avec les entreprises plus petites de leur secteur en les aidant à s’approvisionner », toujours selon ce document.
Plus d’information sur ce sujet dans Le Lamy guide des procédures douanières, à l’étude 119 dédiée aux aspects douaniers du coronavirus/Covid. Le communiqué ici présenté est intégré à son n° 119-25 dans la version en ligne de cet ouvrage sur Lamyline dans les 48 heures à compter de la publication de la présente actualité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
En savoir plus
-
Refuser
Accepterx